Bio

Clément DELATTRE : CD le pas sage

279380897_297819335726863_2401664903333635111_n.jpg
CD.le.pas.sage car j'avance tranquillement par mes lectures, formations, initiations et rencontres sur le chemin de la sagesse. Mais, vu de ma fenêtre, j'ai encore du chemin à parcourir (et tant mieux) !

Je peux aussi, par ma vocation d'initiateur vous permettre d'avancer sur votre chemin : s'aider le passage !

Et à tous les gourous qui aiment griller les priorités de la voie de l'humanisme, je préfère céder le passage !

J'ai toute ma vie ressenti les énergies des autres. Mais je n'ai appris que tard que ce n'était pas le cas de tout le monde ! Dans mes années d'étudiant, j'ai donc fait de mon mieux pour ressembler aux modèles de notre société tout en suivant un cursus qui me semblait convenir à ce qu'on attendait de moi. 

Mais l'univers est plus fort ! On m'a offert une pierre de lithothérapie qui guide sur son chemin, un oiseau est venu me parler, puis mon chien m'a adopté... Bref, il était temps d'assumer mes ressentis, mais dans quel but ? 

Je suis heureux aujourd'hui de me sentir sur mon chemin de vie, riche de mes rencontres, formations et pratiques ; mais curieux et avide de tout le chemin qu'il me reste à parcourir ! 

Je me sens aujourd'hui parfaitement prêt à aider vos animaux dans leurs problèmes articulaires, énergétiques ou émotionnels, j'ai pour cela acquis et fortement pratiqué certaines expériences. 

Je peux aussi vous accompagner dans certaines de ces initiations. En effet, à force de pratique, je peux vous aider maintenant à trouver en vous le "truc" pour développer sereinement le magnétisme humain et animalier ou la communication animale.

Parcours 

2022 : Bien-être animalier, I'm Back ! <3

2019 - 2021 : Retour en normandie où j'ai créé et géré un café librairie : Le Lutin, à Quiberville sur mer. Certains diront mauvais timing... Pour ma part j'y vois maintenant un signe qui éclair mon chemin de vie

2017 - 2019 : Déménagement dans la Loire où j'ai rejoins l'association de praticiens MEPR. Trop de rencontres et d'échanges d'initiations pour tout noter ici ^^ 

2013 - 2017 : Formations et initiations personnels, début de mon activité dans le bien-être animalier, formateur pour Namaste formation

2012 : J'ai été adopté par mon chien Vatan <3

2011 : Ré-expatriation au Mali pour poursuivre les activités du Tour de l'Amitié. Retour précipité en raison des enlèvements dans le pays, puis du coup d'état

2010 : Retour en France et salarié chez Action contre la Faim au service jeunesse dans le but de créer les outils de sensibilisation utilisés dans les collèges et lycées pour la Course contre la Faim. Mes premières sessions de formation / sensibilisation auprès des jeunes 

2009 : Expatriation au Mali, co-création de l'association de tourisme solidaire Le Tour de l'Amitié avec mon "frère" malien Cheick Oumar Traore

2008 : Voyage "Backpacker" en Australie, puis en Asie du sud est

2007 : Participation au 4L Trophy

2015

Emotionnel

2014

Energétique

2013

Articulaire et communication animale

Grâce aux rencontres rendues possibles par mon métier de formateur, j'ai eu la chance de recevoir une formation en fleurs de Bach pour les humains et les animaux. Cette formation m'a permis d'avoir un panel d'outils complets pour gérer les maux de vos animaux, et les vôtres ! 

Cette année la, il était temps pour moi de me réouvrir à mes ressentis énergétiques. J'ai donc suivi une formation de magnétiseur traditionnel pour humains. Afin d'apporter cette carte au centre formation où je travaillais, et après avoir suffisamment pratiqué et appris sur le fonctionnement des animaux, j'ai rédigé en 2016 la formation que j'ai continué d'agrémenter pour vous la transmettre maintenant sous forme d'Ebook. 

C'est aussi en 2014 que j'ai suivi mes initiations Reiki niveaux 1 et 2, que j'utilise pour moi-même. 

En 2013, j'ai rencontré Charlotte, de Namaste formation. Elle m'a formé aux techniques manuelles animalières afin que je puisse pratiquer et enseigner cette approche à ses côtés. Nous avons travaillé ensemble jusqu'en 2017. 

C'est aussi en 2013 que le "hasard ;) " m'a permis de suivre une initiation à la communication animale, me permettant (enfin) de comprendre ce qui m'était arrivé en pays Dogon.